D'où vient-elle
La réflexologie faciale ou Dian Chan a vu le jour au Vietnam suite aux travaux du Pr Bùi Quôc Châu et son équipe. A ses débuts cette pratique portait le nom de Dian Cham car il utilisait des aiguilles d'acupuncture. Elles ont été abandonnées en 1982 et la pratique est rebaptisée Dian Chan.
La cartographie originale qui compte plusieurs centaines de points est aujourd'hui simplifiée. |
Cette technique a été simplifée par Nuang Le Quang par la création d'une cartographie considérant notre organisme réflété sur notre visage et notre crâne.
Les organes sont représentés sur le visage tout comme le squelette |
Quel est sont but ?
Le grand attrait du Dian Chan est d'être en mesure de soulager et de prévenir bon nombre de maux du quotidien qui nous empoisonnent la vie.
Cette pratique est avant tout un travail de terrain et nécessite de prendre en considération qu'il existe des facteurs autres, susceptibles d'interférer sur notre santé, comme par exemple notre hygiène alimentaire ou l'environnement dans lequel nous évoluons.
En cas de problème de santé, il est important de consulter un médecin ou un spécialiste. La réflexologie faciale est une pratique complémentaire et peut vous aider à soulager rapidement des douleurs.
Comment se déroule une séance :
Je commence par un léger massage sur les épaules, la nuque, la face et le crâne de manière à détendre votre visage et permettre aux tissus d'être plus sensible aux stimulations.
Je pratique ensuite un protocole de plusieurs points variant en fonction de l'axe et de la zone à stimuler en utilisant roulette, boule ou pointe.
Je termine le soin par plusieurs enveloppements du visage et du crâne dans le but de vous rendre à une sensation très agréable.
La durée d'une séance varie de 20 à 30 minutes.
Les protocoles :
Arrêt du tabac - Accompagnement à la perte de poids - Allergies alimentaire et respiratoire - Surmenage - Insomnie - Rhume - Angoisse/Anxièté - Constipation - Soulage les douleurs de dos (lumbago/sciatique) - Douleurs musculaires - Aide à la préparation intellectuelle.
(liste non exhaustive)
Les séances peuvent être unique en cas de problème ponctuel ou varier selon la problématique et son ancienneté. Les protocoles sur plusieurs séances seront à définir ensemble.